Qu’en est-il de la machine à broder informatisée ?

Qu’en est-il de la machine à broder informatisée ?

Non Par Melanie

Tout comme les autres appareils électroniques, la machine à broder doit être équipée d’accessoires optionnels visant à améliorer et à faciliter son usage. Ainsi, il faut principalement de nombreux logiciels pour améliorer et enrichir les broderies. Vous aurez également besoin de motifs prédéfinis ou créés par vos soins pour servir de guide.

Il est aussi nécessaire de l’équiper de cadres de broderies pour pouvoir broder des pièces délicates ou peu maniables. Ces cadres existent dans différents styles comme le cadre large à casquette qui permet de broder les casquettes. Il y a également le cadre cylindrique pour pièce de tissu cylindrique (manches, jambe de pantalons …). Le cadre à bordure est pour broder des motifs en continu et la cadre Jumbo pour les très grands motifs de broderie. Et en dernier le cadre rond qui est proposé en différentes tailles (100 mm, 130 mm, 160 mm) et le cadre Quiltin proposé en 200 x 200 mm.

La machine à broder informatisée

Parmi les types de machines à broder se trouve la machine à broder informatisée qui est aussi la plus sophistiquée. Cet article propose de nombreuses fonctions utiles à une couturière afin de réaliser à la perfection ses œuvres.

Les fonctions de cet article comprennent un enfile-aiguille automatique qui permet d’ailleurs d’éviter d’entrecroiser les fils. Avec ce système d’enfilage automatique, le fil à broder reste stable. Ces articles sont également intégrés d’une caméra et d’un large écran tactile. Ce dernier sert à choisir rapidement les motifs de broderies proposés par la machine. Certains modèles sont dotés de ports USB qui leur permettent de se relier à plusieurs ordinateurs.

Il y a aussi le guide-fil lumineux par LED dont le rôle est de permettre aux couturières de repérer les casses de fils. Ils ont aussi pour rôle de repérer les couleurs des fils utilisées et de prévoir la fin de la bobine de fil utilisée. Sur son site approprié, les tests de machines à broder informatisés démontrent la grande aptitude de ces modèles technologiques. En effet, ils offrent de nombreux points possibles et sont idéals pour la création de modèles compliqués.

Pour conclure, le tout avec une machine à broder c’est la réalisation des enfilages. L’appareil est facile à utiliser, quelques manipulations et la machine s’exécute automatiquement. Le choix du motif dépend de vos gouts et de vos besoins. Plusieurs modèles sont disponibles en ligne pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Certains sont même gratuits ou vous pouvez aussi créer votre propre motif.